Comment devenir une femme fatale ? Petit guide de séduction

Comment devenir une femme fatale ? Petit guide de séduction

Angelina Jolie, Ariana Grande ou encore Monica Bellucci… Quand on pense à ces icônes, on se dit qu’on aimerait avoir leur élégance et leur attitude de star ! Elles sont sublimes, puissantes, intelligentes et pour ne rien gâcher : elles font craquer tous les mecs. Tu aimerais toi aussi te transformer en une fille sûre d’elle qui fait tomber les hommes comme des mouches ? Comment devenir une femme fatale ? Le secret n’est peut-être pas celui que tu crois… Reste avec nous, on te donne tous nos conseils pour séduire et booster ta confiance en toi !

C’est quoi une femme fatale ? 

L’histoire de cette icône de la séduction 

Perfide, manipulatrice, croqueuse d’hommes ? Voilà comment la femme fatale est dépeinte dans la littérature de l’époque. Au cinéma, dans les films noirs, elle est la tentatrice qui cherche à tout prix à attirer l’homme dans ses filets. Et disons-le clairement : dans son lit ! Elle use de ses charmes et de sa sensualité pour obtenir ce qu’elle veut. 

Voici son portrait-robot : 

  • des formes voluptueuses ; 
  • des vêtements près du corps ;
  • des lèvres rouges ; 
  • des talons hauts ;
  • une attitude sulfureuse.

À cause d’elle, le protagoniste masculin perdrait complètement la raison, captivé par son aura irrésistible. Elle pourrait même causer sa perte ! D’ailleurs, il suffit d’ouvrir le dictionnaire pour comprendre pourquoi. « Fatal » signifie « qui a des conséquences désastreuses » voire « qui entraîne la mort ». Ainsi, la femme fatale serait associée à un destin funeste pour l’homme. Impossible de lui résister ! Mais, comment devenir une femme fatale des temps modernes ? 

La femme fatale aujourd’hui

Heureusement, cette définition plutôt réductrice de la femme fatale a évolué. Adieu la tentatrice diabolique et bonjour la fille émancipée qui s’assume ! La place de la femme dans la société a changé (encore heureux !) et on ne redoute plus les femmes puissantes.

L’autre bonne nouvelle, c’est qu’elle ne se résume plus uniquement à un physique avantageux. On l’admire pour son indépendance, son attitude et sa force. Elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et ne se laisse pas marcher sur les pieds ! 

À lire aussi : Comment sentir toujours bon des parties intimes ?

Quelles sont les qualités des filles qui séduisent les hommes ? 

Elles sont indépendantes 

Avoir besoin d’un homme pour être épanouie ? Certainement pas ! La femme fatale est autonome et son bonheur ne dépend que d’elle-même. Elle a : 

  • sa carrière ; 
  • son appart’ ; 
  • ses loisirs.

Bref, tout roule pour elle ! On pourrait trouver cela paradoxal, mais rien ne rend une fille plus séduisante que l’impression qu’elle se suffit à elle-même. Et qu’elle n’a pas besoin d’un mec ! Un homme sera souvent plus attiré par celle qui ne le regarde même pas, que par celle qui lui tient la jambe toute la soirée. On a tendance à vouloir l’inaccessible. On ne dit pas que c’est bien, mais c’est un fait.

C’est aussi pour ça qu’on entend dire que la femme fatale ne calcule pas les mecs, dans l’espoir d’attirer leur attention. En réalité, c’est rarement un calcul. Elle ne s’y intéresse vraiment pas ! Car elle passe une super soirée avec ses copines ou qu’elle apprécie sa propre compagnie. Who run the world ? Girls !

À lire aussi : Quelles sont les phases de la rupture chez la femme ?

Elles dégagent de l’assurance 

On a tendance à penser que l’attrait principal de la femme fatale réside dans son apparence physique, mais c’est loin d’être le cas. Il y a des filles magnifiques qui ne dégagent pas cette aura magnétique et insaisissable. Tout est une question de confiance en soi !

La beauté est subjective. L’assurance, tout le monde peut l’avoir ! Ça se travaille. Et c’est ce sur quoi tu dois miser si tu te demandes comment devenir une femme fatale. Tu n’as pas besoin d’avoir une plastique qui correspond aux standards de beauté. Savoir que tu déchires : ça, ça te rendra attirante !

Elles sont aventurières

Fini la princesse dans sa tour d’ivoire qui attend son preux chevalier pour la secourir ! La femme fatale n’a peur de rien. C’est elle qui terrasse le dragon et qui s’enfuit sur son cheval blanc, à elle ! Il n’y a qu’à voir le succès de l’héroïne de jeu vidéo Lara Croft ou de Wonder Woman auprès de la gent masculine. Si on met de côté leur plastique stéréotypée, elles sont avant tout des guerrières hors pair. 

Dans la vraie vie, la femme fatale va aimer voyager seule, vivre des sensations fortes ou prendre des risques. Ce côté aventurier est hyper sexy. Pourquoi ? Parce qu’on se dit qu’avec une fille comme ça, on ne s’ennuiera jamais !

Comment devenir une femme fatale ? 5 conseils à suivre ! 

1. Être soi-même 

Si tu t’attendais à lire que pour être une femme fatale, il faut porter des robes moulantes et des escarpins : tu es au mauvais endroit ! Tu pourrais mettre tout le maquillage du monde et la tenue la plus sexy que tu ne deviendrais pas pour autant une séductrice hors pair. 

La meilleure façon de séduire ton crush, c’est d’être toi-même. Aah, on sait, ce n’est sûrement pas ce que tu voulais entendre ! Pourtant, l’authenticité et la spontanéité font craquer la plupart des hommes. Rappelle-toi d’une chose : tu es une star et tu n’as pas besoin d’être quelqu’un d’autre pour rayonner ! 

2. Accepter son corps et se libérer des complexes

Tu es complexée par certaines parties de ton corps ? On te comprend. Même si toutes les beautés sont uniques et devraient être célébrées, on bloque parfois sur des petits défauts que nous sommes les seules à remarquer. Le truc, c’est que lorsque tu t’empêches de sourire parce que tu complexes sur tes dents, ça se voit. 

Alors, comment devenir une femme fatale ? En acceptant ton corps ! Une femme n’est pas séduisante parce qu’elle porte une jupe courte, elle l’est parce qu’elle aime ses jambes et qu’elle n’a pas peur de les montrer. Tu peux tout aussi bien être une femme fatale en jean-baskets si tu es 100 % à l’aise dans cette tenue. Ce qui compte, c’est que tu te sentes bien dans ton corps. Et ça, c’est sexy !

3. Prendre les devants avec les hommes

Tu bois un verre en terrasse et tu as repéré ce mec super canon à la table d’à côté ? Là, tu fermes les yeux et tu pries très fort pour qu’il vienne t’aborder. Spoiler alert : tu peux toujours attendre ! Tu veux lui parler ? Let’s go girl, lance-toi !

Les hommes ont encore trop peu l’habitude que les filles fassent le premier pas. Il sera peut-être déstabilisé et tant mieux ! C’est toi qui détiens le pouvoir dans ce petit jeu de séduction. 

En résumé, ne te demande pas trop longtemps comment devenir une femme fatale : passe à l’action !

4. Assumer sa personnalité et ses opinions 

« J’espère que je n’ai pas trop parlé de moi ». « Oui, c’est vrai que j’ai un bon job, mais pas aussi bon que le tien ». Tu penses avoir déjà prononcé ces phrases lors de tes précédents dates ? On sort le drapeau rouge ! En fait, c’est tout à fait naturel pour nous les femmes de vouloir nous diminuer ou nous rabaisser. On nous a trop souvent appris à ne pas nous mettre en avant. Et c’est bien dommage ! Est-ce que Beyonce s’excuse d’être une légende ? On ne croit pas ! 

Maintenant, mets-toi dans la situation inverse. Tu discutes avec un mec qui te plaît, mais il n’arrête pas de s’excuser de parler de lui. Il ne prend position sur rien. Tu as juste l’impression qu’il acquiesce à tout ce que tu dis. Tu trouves ça craquant? Bof.

N’aie pas peur de partager tes opinions, tes passions ! On est sûres qu’il sera pendu à tes lèvres. Au sens figuré, bien sûr ! 😉

5. Jouer sur les 5 sens 

On l’a déjà dit, être une femme fatale, ce n’est pas qu’une question de physique. Et s’il y a bien une chose sur laquelle tu peux miser pour enivrer ton crush, c’est le parfum ! Tu n’as jamais croisé un homme dans la rue et imaginé instantanément faire ta vie avec lui en sentant sa délicieuse odeur suave et boisée ? On ne te croit pas ! 

Tu veux mettre tous les sens d’un homme en éveil ? On a ce qu’il faut pour toi ! Dépose quelques gouttes de notre gel intime parfumé à 3 endroits stratégiques : derrière l’oreille, sous la poitrine et sur l’aine. Monoï, amande, fruits rouges ou tutti frutti : choisis la senteur qui fera tomber ton prochain date ! 

Alors, comment devenir une femme fatale ? La réponse est simple : tu dois avant tout te séduire toi-même ! Si tu as confiance en toi et que tu sais ce que tu vaux : tout le monde le verra. Ce qui fait l’essence même de la séductrice, c’est son attitude et son amour propre. Prête à faire tourner toutes les têtes ?