Comment sentir bon toute la journée ? 7 astuces infaillibles

astuces pour sentir bon toute la journée

« Waouh, tu sens trop bon ! ». Ça, c’est le genre de compliment qu’on veut entendre ! Quoi de plus flatteur que de savoir que notre fragrance marque les esprits ? Sauf que dans la vraie vie, cela se révèle plus compliqué de garder ta fraîcheur du matin au soir. Après 7 heures de travail et une séance de sport, ton odeur subtile et envoûtante peine à perdurer. Alors, comment sentir bon toute la journée ? Quelles sont les astuces à connaître pour avoir une signature olfactive inoubliable ? On t’embarque avec nous ! 

1. Soigner son hygiène corporelle 

Avant de penser à t’asperger de parfum pour sentir bon, direction la salle de bain pour nettoyer ton corps et ton joli minois. La base d’une odeur corporelle agréable passe d’abord par une hygiène aux petits oignons ! Au niveau de la fréquence ? Une douche par jour suffit, pas plus, pas moins. Tu peux opter pour un gel ou une mousse de douche parfumée qui laissera un fumet délicat sur ta peau. Miam ! 

Maintenant que c’est dit, relançons le débat qui déchaîne les foules : plutôt douche le matin ou le soir ? Eh bien, c’est la douche en soirée qui remporte la majorité des suffrages en termes d’hygiène. La raison est simple : elle permet d’éliminer les saletés accumulées sur la peau toute la journée. En plus, tu ne ramènes pas toutes les bactéries dans ton lit tout propre. Pour autant, si tu fais partie de la team matinale, pas de panique. Cela ne va pas t’empêcher de faire tourner les têtes avec ton parfum enivrant ! 

2. Dire adieu aux mauvaises odeurs intimes 

Comment sentir bon toute la journée, jusque dans ta petite culotte ? Voilà une question que tu te poses sûrement ! Et pour cause, quand tu souffres d’une mauvaise odeur corporelle au niveau intime, impossible de te sentir fraîche. Tu es mal à l’aise et tu as l’impression que tout le monde peut renifler ces effluves désagréables. On sait ce que c’est, alors laisse-nous te délivrer quelques conseils pour une hygiène intime au top :

  • Nettoie tes parties intimes avec un savon doux au pH neutre.
  • Réalise ta toilette une fois par jour. 
  • Évite les gels douche parfumés pour cette zone délicate.
  • Privilégie les sous-vêtements en coton qui sont plus respirants.
  • Opte pour un gel intime parfumé à déposer au niveau de l’aine ou sous la poitrine pour une féminité déployée !

Pour découvrir notre routine complète en 9 étapes, fonce lire notre article : Comment sentir toujours bon des parties intimes ? 

3. Parfumer sa chevelure pour un sillage envoûtant  

Tu rêves d’être cette fille sur qui tout le monde se retourne, car elle laisse dans son sillage un parfum divin, presque hypnotique ? Cette femme fatale, on l’aime autant qu’on la déteste parce qu’on voudrait connaître son secret pour sentir aussi bon ! Nous, on a plutôt l’impression que notre tignasse sent la grillade tex-mex après chaque barbecue entre copines. 

Eh bien, tu tiens là ta réponse ! Les cheveux absorbent les odeurs. Maintenant que tu le sais, tu vas pouvoir choisir un shampoing et un après-shampoing dont l’arôme te fait vibrer. Tu peux aussi vaporiser une brume capillaire parfumée pour parfaire ta mise en beauté. À toi la scène de film au ralenti où tu secoues ta crinière de lionne dans tous les sens ! On adore ! 

4. Choisir le bon déodorant et anti-transpirant

Si tu te demandes comment sentir bon toute la journée, le déodorant est vraiment l’incontournable à avoir dans ta trousse de toilette. En stick, en bille ou en spray, il t’aide à rester fraîche, même lors de ta séance de Pilates ou pendant une réunion stressante au travail. Et franchement, quand tu as trouvé un super déo, c’est comme le grand amour : c’est pour la vie ! 

Alors, comment bien le choisir pour maximiser son efficacité (on parle toujours du déo 😉) ? Attarde-toi sur les ingrédients. Les sels d’aluminium, présents dans la plupart des anti-transpirants, peuvent s’avérer nocifs pour la santé. Si tu as la peau sensible, on te recommande également d’éviter les produits à base d’alcool. Aujourd’hui, de nombreux déodorants à la composition naturelle existent sur le marché. Cool, non ? 

5. Trouver sa fragrance signature

On te dépeint la scène. Tu as rendez-vous avec un mec pour la première fois. Tu t’es mise sur ton 31 : jolie robe, paire de talons, et bien sûr, quelques pschitt de ton parfum fétiche. Tu lui fais la bise et là, il prononce cette phrase qui te met plus bas que terre : « tiens, c’est marrant, tu sens comme ma mère ». Le drame !

Ce petit scénario pour te montrer que ton parfum, c’est un peu ta signature. Les gens qui t’entourent l’associent à toi, sans même s’en rendre compte. C’est d’ailleurs pour cette raison que les stars refusent souvent de donner la marque de leur élixir : elles ne veulent pas que tout le monde sente comme elles. Tu dois donc le choisir avec soin. Mise sur un jus qui reflète ta personnalité unique et incroyable ! 

Quelques astuces pour faire tenir ton parfum plus longtemps ou comment sentir bon toute la journée :

  • Vaporise-le sur les points de pulsation de ton corps : derrière les oreilles, sur les poignets ou au creux des coudes. 
  • Choisis une eau de parfum plutôt qu’une eau de toilette. Elle est plus concentrée en fragrance. 
  • Applique ton parfum juste après la douche, au moment où les pores de ta peau sont bien ouverts.

Te voilà prête à conquérir le monde ! 

Lire aussi : Comment être attirante aux yeux des hommes ? Le guide en 9 étapes

6. Miser sur les crèmes hydratantes parfumées

Tu as sûrement déjà craqué sur un coffret avec ta bouteille de parfum accompagnée de la crème pour le corps assortie ? C’est le combo-gagnant pour une odeur de déesse ! En effet, les textures grasses pénètrent mieux dans la peau. Tu maximises ainsi tes chances de sentir bon du lever jusqu’au coucher.

En revanche, attention à l’accord des fragrances ! Si tu portes une eau de toilette boisée, associée à une crème à la fraise et un gel intime au monoï : ça risque d’être un peu too much. On ne saura plus où donner du flair ! Pour éviter la cacophonie olfactive, mise sur des produits aux odeurs similaires.

7. Privilégier les vêtements en matières naturelles

Dans ta quête pour apprendre comment sentir bon toute la journée, bien choisir tes vêtements, tu devras ! C’est sûrement l’un des conseils les plus importants qu’on puisse te donner. Tu auras beau avoir le parfum le plus exquis, si tu transpires excessivement dans tes habits, tu ne te sentiras pas à l’aise.  

On a toutes dans notre dressing un chemisier qu’on adore, mais qu’on ne porte jamais, car on sait qu’on transpire à mort dedans ! Bien souvent, c’est la faute des matières synthétiques. Polyester, lycra, acrylique… Ces tissus empêchent la peau de bien respirer et favorise la sudation. Alors, quelle matière privilégier ? Le coton ou le lin, naturels et respirants, seront parfaits !

💡 Le petit truc en + : choisis avec soin ta lessive et ton assouplissant. Ces effluves restent sur tes vêtements et t’aident à avoir une bonne odeur corporelle naturellement, même quand tu ne portes pas de parfum. Trop pratique ! 

Comment sentir bon toute la journée grâce aux gels intimes parfumés Mascaraad ? 

Tu sais désormais comment sentir bon toute la journée pour booster ta confiance en toi ! Chez Mascaraad, on sait qu’une odeur corporelle agréable est indispensable pour te sentir bien dans ta peau. Tu cherches un parfum qui dure du matin au soir et qui te rende inoubliable ? Laisse-toi tenter par l’un de nos gels intimes parfumés aux senteurs enivrantes ! Juste après la douche, applique-le sur les parties chaudes de ton corps : sous la poitrine, derrière l’oreille, près de ta zone intime. Un seul produit pour des heures de fraîcheur et de sensualité ! Seras-tu la prochaine à succomber ?